des informations pour passer le bts en candidat libre

Pour passer son BTS, vous n’êtes pas obligé d’être dans une école ou dans un centre de formation. Certaines personnes comme les étudiants n’ayant pas validé leur deuxième année de BTS font le choix de passer le BTS en candidat libre. Voici quelques informations sur le sujet.

Passer l’examen du BTS en candidat libre

En France, la législation permet d’obtenir la plupart des diplômes de l’éducation nationale en tant que candidat libre, appelé aussi candidat non scolaire ou candidat individuel, c’est à dire sans être inscrit en école supérieure. Pour ceci, il est nécessaire de justifier d’un minimum de trois années de travail effectives dans le domaine concerné par le BTS que vous souhaitez passer, ou encore d’avoir échoué précédemment à l’examen que vous souhaitez passer en candidat libre.

Si vous avez échoué à votre BTS, vous aurez la possibilité de conserver pendant cinq ans vos notes supérieures ou égales à dix-sur-vingt, ce qui pourra faciliter l’obtention du diplôme en tant que candidat libre.

étudiant de bts en train de travailler

Il y’a deux possibilités pour s’inscrire en tant que candidat individuel, soit par le biais du site internet du BTS que vous souhaitez obtenir, soit en vous rendant au guichet du rectorat de votre lieu de résidence.

Pour vous garantir la réussite et l’obtention de l’examen sans être inscrit en école supérieure, il vous faudra faire preuve de détermination et de beaucoup d’organisation dans vos révisions, notamment en faisant usage de programme de révisions comme ceux que nous proposons.

L’obtention de votre diplôme en tant que candidat non scolaire vous dispensant de cours, vous pourrez également vous inscrire au C.N.E.D (centre national d’études à distance), ou faire appel à un professeur particulier.

Télécharge ton programme gratuit !

Envie de découvrir comment sont construits nos programmes ? Télécharge ton programme de réussite général pour comprendre comment fonctionne notre concept ! 

 En téléchargeant notre programme tu acceptes notre politique de confidentialité

You have Successfully Subscribed!